Démarche de fabrication

Démarche de fabrication :

Ici, pas de place pour l’approximatif, ces arbalètes sont pensées, étudiées comme à l’époque. Elles doivent être le plus authentiques possible.

Collectionneurs, reconstituteurs ou simples amateurs de tir, nous ferons ce qu’il faut pour vous procurer une arbalète qui convient à vos attentes.

Une demande qui ne figure pas dans le catalogue ? Ce n’est pas un problème, contactez nous et nous ferons tout ce qu’il faut pour créer ou plutôt recréer l’arbalète que vous recherchez.

Les arbalètes conçues dans l’atelier ne dépassent pas (ou rarement) la puissance de 230 livres, il faut savoir que certaines arbalètes développaient plus de 600 livres de puissances. Pourquoi ne pas les refaire ? Tout simplement par soucis de sécurité, ces arbalètes ne sont pas des armes de guerre comme à l’époque mais des pièces de collection conçues pour le tir de loisir, elles sont donc déjà bien assez puissantes pour de belles démonstrations de tir et certaines arbalètes ne dépassaient pas cette puissance au moyen âge, cela reste donc crédible.

Notre souci premier étant le visuel, la sécurité de l’utilisateur et l’authenticité.

Tous les articles sont fabriqués en France, dans le Maine et Loire (49), par les mains de votre dévoué serviteur (Christian Georg), chaque pièce est unique, pas de fabrication en série !


©bibliothèque nationale de France BNF

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site